• Des jouets

    Pas loin de chez nous il y a un sentier qui descend vers l'Aber Wrac'h, on y va de temps en temps, c'est le seul endroit où on peut aller sans voiture.

    Pour les touristes où les gens en voiture ce n'est pas un sentier balisé, et il n'y a pas de parking, du coup on n'y croise personne, sauf parfois des chasseurs et leurs chiens.

    Mais, au début du sentier il y a à chaque fois un nouveau jouet. Certains trucs donnent l'impression d'être sortis d'une poubelle, une poupée doudou déchiqueté, un squelette de sandalles. Mais d'autres chioses semble tout à fait bien. une boite en bois avec des coquillages collés dessus, style boite à trésors de petite fille, un globe terrestre, un jouet en plastique électronique qui fait des chansons, et des mini rouleux à patisserie pour dinette. Mais avec marqué sur le pelus petit "pour les petites scènes de ménage" et sur le plus gros "pour les grosses scènes de ménage".

    Mais ce qui est étrange c'est que à chaque balade on trouve un nouveau truc, bien en évidence.

    Que ce passe-t-il ici ?


  • Commentaires

    1
    florence
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 21:22

    Bonjour, je suis Florence. Ma mère était née à Lannilis en 1935 dans une maison dont le nom était stang-Bergot

    Le nom de ma mère était BALCON. Ma grand-mère s'appelait Marziou.

     

    J'ai pu découvrir que le lieu s'appelle maintenant Robinson. Peut-être s'agit-il de la même maison

    J'ai lu votre récit qui m'impressionne particulièrement.

     

    Je vous remercie d'avoir créé votre blog

    Merci

     

    A très bientôt

     

    Bien à vous

     

    Florence

     

     

    2
    florence
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 21:38

    Il y a des faits étranges, pourquoi pas.

    J'aimerais bien avoir un échange avec vous

     

    Si ma mère est née dans cette maison, elle a du vivre là avec sa famille avant d'aller habiter à Brest

    Ca reste à explorer

    Ma mère a eu quatre frères et soeurs, des bébés nés qui ont vécu peu de temps puis décédés

     

    Dans tous les cas vous avez donné une belle vie à cette maison.

    Merci encore pour votre blog

     

    Florence

      • Trifine
        Dimanche 28 Janvier 2018 à 21:55

        Bonjour. J'avais presque oublié ce blog... Tant de choses depuis. Il n'y a qu'une maison au Stang Robinson, la mienne. Par contre il y a plusieurs maisons au dessus, au lieu dit Bergot. J'ai eu plusieurs petits récits croisés de la maison. Un voisin d'une 60aine d'année me disait que enfant il traversait le terrain pour aller se baigner à l'aber. L'ancienne proprio me parlait que c'était une maison de théâtre pendant la guerre mais pas de traces.

        Pas vraiment de traces du passé en faite.

         

        Je ressorts les papiers les noms des précéden ts propriéaires étaient Loui Jean Pierre MESMEUR et Anne Marie Guillemette GOASDUFF. Et encore avant André  BAILLY et Marcelle COANT

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :